Déroulement d'une séance

Toutes nos séances sont encadrées par des professionnels du sport, Pas plus de 2 personnes par séance pour vous assurer un coaching personnalisé, adapté à vos objectifs et à vos capacités.

 

- Tous âges/tous niveaux

- Nos séances se conjuguent ainsi : 18 minutes de renforcement musculaire suivies de 2 à 5 minutes de cardio-training en fonction de vos capacités.

 

Au cours de vos séances en renforcement musculaire et en cardio-training, les exercices seront toujours différents tant dans les mouvements que dans les intensités, ceci, d'une part pour rendre votre séance plus ludique, mais surtout, afin de permettre à votre corps et à vos capacités d'évoluer sans cesse pour mieux atteindre vos objectifs.

deroulement_seance.png

Avant la séance 

Avant de démarrer la séance, nous vous conseillons de boire au moins 1/2 litre d'eau. Cette apport en eau est nécessaire pour éviter la déshydratation (car vous allez transpirer énormément pendant la séance !) mais aussi pour hydrater les muscles et ainsi éviter au maximum les courbatures.

A l'issue de votre inscription, vous avez normalement reçu une combinaison noire Miha Bodytec. Celle-ci doit être enfilée en veillant à ne pas y ajouter d'autres vêtements par dessus. L'épaisseur de tissu entre votre peau et les électrodes doit être suffisamment mince pour permettre une bonne conduction électrique.

N'oubliez pas d'apporter une serviette.

12921167_1186206958078398_413157436_n.jp
patchworkibody.png

La combinaison d'électrostimulation

Après cette première phase, votre coach va vous demander d'enfiler une deuxième combinaison. Bardée d'électrodes, celle-ci permet de stimuler simultanément 8 groupes musculaires en même temps (dorsaux et lombaires, fessiers, cuisses, abdominaux, pectoraux, triceps et biceps) et à des niveaux d'intensité différents.

Préalablement à l'enfilement de la tenue, votre coach l'imbibera d'eau pour assurer une meilleure conductivité.

Prévoyez 5 minutes de préparation, le temps d'enfiler la tenue et d'en assurer le câblage (avec l'aide de votre coach)

La machine Miha Bodytec

Vous êtes fin prêt ! Positionné debout devant la machine, vous voilà face à l'écran de contrôle qui va permettre à votre coach et à vous-même de suivre la séance.  

Chaque participant dispose d'une carte personnelle sur laquelle est enregistré l'historique de toutes les séances (niveau et intensité atteints, type de programme réalisé...). Cette carte aide votre coach à suivre votre progression et à vous proposer les exercices les plus adaptés.

Différents boutons permettent à votre coach de régler l'intensité des impulsions électriques. Les séances prévoient toujours un temps d'adaptation puis une montée progressive en intensité pour décupler l'efficacité.

Un avatar permet de suivre les mouvements à exécuter en complément de ceux effectués par le coach qui se tient devant vous.

Une jauge située en haut de l'écran vous guide également dans la réalisation des mouvements. Lorsque celle-ci est bleue, vous êtes en phase de repos. Dès que cette jauge passe à l'orange, vous devez préparer votre corps à une stimulation imminente. Vous devrez ainsi contracter les muscles quelques secondes avant le passage de la jauge au rouge.

Lorsque le voyant devient rouge, les contractions commencent. Elles durent 4 secondes environ. 

bodenst_nder.png
couleurs.png
miha.png

La salle de sport Miha Bodytec à Marseille 12ème